tigres

 

le tigre, c'est mon animal préféré car il est souple agile rapide et pour beaucoup d'autre qualité

bref voila ce que je sait de lui:

le tigre est l'un des animaux les plus puissant et les plus redoutables de la planète, c'est aussi un des plus gros felin du monde.

agiles musclés, les tigres peuvent aussi compté sur des sens extremement développés: leur vision perçante s'adapte à la nuit, leur ouïe est très fine, et leur odorat leur permet d'accéder à un "langage" chimique qui nous est inconnu.

il existe 8 sous-espece du tigres et sur c'est 8 seulement 5 survivent encore aujourd'hui donc le tigre de sibérie et le tigre du bangale.

En fait sur 1000 tigres? seuls trois aurraient attaqué des hommes. Alors ne croyer pas que les tigres sont des ennemie il faut juste ne pas les embéter. Quant au tigre blanc, ce n'est pas une espece à part mais juste une varieté du tigre du Bangale.

 

Les tigres sont des carnivores. Ils chassent de grosses proies. Ils peuvent consommer plus de 20 kg de viande pour un seul repas.

La chasse se sépare en 4 grandes parties :

Premièrement l'affût:  Le tigre recherche sa proie pendant de longues heures et de longues distances s'il le faut. En effet, malgré son camouflage et le soin qu'il met à être discret, souvent sa présence est révélée par la fuite des oiseaux et des petits mammifères, ou encore la direction du vent. Mais si le tigre réussit à être discret, il peut alors s'approcher de la proie qu'il a choisi.

Ensuite l'approche:   Ayant repéré sa proie, le tigre s'en approche silencieusement et lentement, le corps près du sol, la tête rentrée. Il avance alors jusqu'à être à moins de dix mètres, limite où commence sa distance d'attaque.

Après l'attaque:  L'attaque du tigre est foudroyante. Il bondit la gueule ouverte sur sa proie en visant le cou de sa proie. Si la proie est grosse, par exemple un buffle, le tigre visera la gorge, si elle est petite, il visera la nuque. Le poids du tigre - 200 à 300 kilos - lui permettent souvent de déséquilibrer sa proie lors de l'assaut. Ses pattes lui servent à agripper, assommer et blesser sa proie.Malgré tout il arrive que la proie esquive son attaque. Dans ce cas le tigre ne la poursuivra pas plus de 500 mètres, préférant économiser ses forces pour un animal moins rapide.

Finalement, la mise à mort:  Après avoir terrassé sa proie, le tigre lui plante ses canines dans la gorge. Il maintient sa prise fermement jusqu'au dernier souffle de sa proie. Pour des petites proies de quelque dizaines de kilos, le tigre se contente de leur briser la nuque.

 

 
 

alors c'est pas le plus jentils des animaux,

ci vous n'aitent pas s'atisfait regarder les image qui suivent 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

1 vote. Moyenne 3.50 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site